Retour à la version graphique



Vous êtes dans

Vos démarches administratives et citoyennes

Cette rubrique regroupe les informations sur les démarches et formalités administratives que vous êtes susceptible d'accomplir.

Certificat d'immatriculation

Démarches à effectuer pour le certificat d'immatriculation

Demandes d'Urbanisme

Démarches dématérialisées

Pièces administratives délivrées en Mairie

Pièces administratives délivrées en Mairie

Mon.service-public.fr

Un portail mis en place par service public.fr vient de voir le jour : Mon.service-public.fr. L'objectif est de simplifier votre relation avec les services publics, accéder à une information adaptée à votre cas personnel, réaliser et suivre vos démarches administratives en ligne,

Changement d'adresse et de coordonnées

Ce service vous permet en quelques clics de déclarer le changement de coordonnées de votre foyer à plusieurs organismes publics, semi-publics ou privés.

Demande d'actes d'état-civil

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil... Vous pouvez effectuer votre demande en ligne. La commune de Saubion vous expédiera le document demandé par voie postale. Ce service est ouvert exclusivement aux particuliers.

Recensement citoyen obligatoire

Cette démarche permet d'effectuer le recensement citoyen obligatoire en vue de la participation à la journée d'appel de préparation à la défense (JAPD). Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr

Inscriptions sur les listes électorales

Les Saubionnais qui ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales, doivent se présenter au secrétariat de la Mairie avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile.

 

Guichet services publics

L'administration française se modernise et développe de nombreux services en ligne. Ils sont désormais regroupés et tous accessibles depuis un guichet unique à l'adresse suivante : http://www.service-public.fr/demarches24h24/